Collections

Sospesa for FABBIAN

SOSPESA for FABBIAN

SOSPESA – Paolo De Lucchi / Lisa Bellon
La légèreté peut être représentée sous combien de formes ? Mais surtout, une plaque de verre peut-elle apparaître légère ? Voilà le défi relevé par les designers Paolo De Lucchi et Lisa Bellon qui, avec leur Sospesa, ont voulu répondre à ces questions. Une lampe en mesure d’éclairer également de grands espaces avec une élégance raffinée, qui semble se libérer dans l’air en défiant la loi de la gravitation universelle. Grâce à son unicité au niveau de la production et de son air majestueux, Sospesa enrichit les espaces dans lesquels elle est insérée. Le fraisage pour le logement du circuit électrique la rend encore plus précieuse, tout en valorisant la beauté essentielle qui la caractérise.

La collection se compose de suspensions et d’appliques murales d’intérieur.

Le diffuseur est constitué par une plaque plane en verre très clair, trempé, transparent et par une structure en métal poli. Le circuit électrique court le long des goulottes tracées dans la plaque. La suspension est disponible sous forme rectangulaire ou carrée et en différentes dimensions.

Les lampes halogènes et LED sont alimentées à très basse tension (12V) et les lampes halogènes à basse tension par la tension du réseau.

PAOLO DE LUCCHI – BIO
Paolo De Lucchi naît à Padoue et est titulaire d’une maîtrise en Architecture obtenue à l’École Polytechnique de Milan. En 1988, il expose au Palazzo dell’arte, Triennale de Milan, le projet intitulé « Il tavolo interattivo » à l’occasion de l’exposition « Il gioco delle parti ». Il collabore entre 1989 et 1993 avec le cabinet Sottsass Associati pour différents projets inhérents aussi bien à l’architecture qu’au design industriel. En 1994, sur les mêmes thématiques, il commence sa collaboration avec le cabinet Michele De Lucchi à Milan pour d’importants projets architecturaux dans la zone nord-est, comme notamment les archives historiques de l’Enel à Mestre. En 1998, il ouvre son propre cabinet à Padoue où il développe des projets pour de grandes entreprises telles que Castaldi Illuminazione, Club Abbigliamento, Dismero, Estel Group, Fabbian, Mandarina Duck, Mazzega et Piquadro. Il donne des cours de « Design Industriel » sur le rapport entre design et entreprise à l’Université du Progetto de Reggio d’Émilie.

Share Button

Lire aussi …

Voir tous les articles
Share Button

Laisser un commentaire