A la Une !ActualitésCollections

Metal lux

L’ENTREPRISE

Metal Lux est une entreprise située au cœur du soi-disant District de l’éclairage de la Vénétie qui a récemment franchi avec orgueil la « ligne d’arrivée » de ses 43 ans d’histoire. Présente depuis toujours dans les principaux marchés internationaux, grâce à un solide réseau de vente et participant comme exposant depuis les années 70 dans les foires les plus prestigieuses du secteur, elle a été en mesure d’innover et de se renouveler, ce qui lui a permis de créer des produits de haute qualité et conception à l’aide d’une nombreuse équipe d’ouvriers hautement qualifiés dans les différents procédés artisanaux.

Les changements survenus des conditions du marché ont poussé Métal Lux à créer une nouvelle orientation de sa production visant à la réalisation d’articles sur mesure destinés aux secteurs de l’industrie hôtelière et résidentiel de haut niveau.

De nouveaux articles sont conçus et fabriqués à la demande du client en utilisant les systèmes de conception et équipements de dernière génération les plus avancés.

La vaste expérience acquise au cours de ces années d’activité et de présence sur les marchés permet à Metal Lux d’offrir des solutions d’éclairage caractérisées par un contenu fortement technologique, à des prix compétitifs et dans un court laps de temps.

Située dans un environnement naturel très prestigieux caractérisé par la présence de cours d’eau importants et de cultures horticoles DOP, en 2012 Metal Lux a adopté une installation photovoltaïque de 366 KW, qui garantit l’autonomie presque totale de ses besoins en énergie.


L’installation photovoltaïque, située sur le toit de sa structure de production, se compose de 1.600 panneaux solaires et garantit la non-émission de 220 tonnes de CO2 par an.

MASSIMO MUSSAPI

Le travail de Massimo Mussapi comprend et intègre le design industriel, l’architecture et le design graphique, avec une concentration et des compétences spécifiques dans le secteur de l’hôtellerie. Désigné pour représenter l’Italie à Equip’Hotel, Paris 2012. Award design design 2002 – 1 ° prix / Adi index compasso d’oro 2002 / Adi compasso d’oro 2010 – mention honorable / Red dot design award 2012 / Gia global innovator retail award – mention honorable / Host smart label 2013 – mention honorable / Adi index compasso d’oro 2014 / Prix «premio innovazione dell’anno 2015» – la salle de vol est le projet de l’année.

ELVIO LUNIAN

Elvio Lunian a commencé ses études d’orfèvre formé à l’Institut d’art de Venise, puis à l’école d’art et d’artisanat de Vicence, puis à l’école de bijouterie de Padoue à l’Institut d’art de Padoue Peter Selvatico, et a finalement conclu son chemin à l’École polytechnique de Milan pour une formation avancée en création de bijoux. Le projet Silhouette entend donc introduire dans la décoration intérieure la valeur et la sophistication de la tradition de l’orfèvrerie italienne.

DARIO DE MEO / LUCA DE BONA

Luca et Dario, architecte et designer, se rencontrent sur le chemin entre Milan et la Vénétie et entament une collaboration qui s’inspire de ce voyage pour produire des signes et des motifs en réponse aux besoins de l’habitat contemporain. Ils collaborent avec de prestigieuses entreprises de mobilier, d’éclairage et de décoration s’occupant de la direction artistique, de la conception de concepts et du développement de produits. Une recherche à l’échelle micro et macro qui lit et fusionne différents domaines: architecture, design, graphisme et art pour créer des environnements et des objets innovants capables de raconter des histoires et de provoquer des émotions.

Lire aussi …

Voir tous les articles
Share Button

Laisser un commentaire