Nouveautés

lampe de table PH 3/2 avec verre soufflé italien

Afin d’honorer l’héritage et l’ingéniosité du travail de Poul Henningsen avec la lumière, Louis Poulsen est heureux de présenter une édition limitée de sa lampe de table PH 3/2, conçue initialement en 1927. Cette nouvelle édition exclusive comprend un ensemble d’abat-jours en verre soufflé italien de couleur ambrée, et un piètement en laiton brossé. Elle ne sera disponible à la vente que du 1er octobre au 31 décembre 2018.


La chaleur et la beauté du verre coloré
Louis Poulsen et Poul Henningsen ont initialement présenté des lampes à verre coloré à la fin des années 1920 pour attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui comme à l’époque, les variations naturelles des couleurs séduisent par leur chaleur et leur indivi- dualité, soulignant la beauté du savoir-faire artisanal. En 2017, Louis Poulsen a fait renaître les classiques abat-jours à nuances ambrées avec l’édition limitée de la suspension PH 3½-3 au piètement en laiton. Louis Poulsen est aujourd’hui heureux de proposer cette palette de couleurs pour la très populaire et polyvalente lampe de table PH 3/2.


« Le verre ambré accentue la forme organique de l’abat-jour. Et comme le verre de chaque lampe est réalisé individuellement, chacun d’entre eux est légèrement différent des autres », indique Rasmus Markholt, directeur Produit et Design chez Louis Poulsen. « Ainsi, chaque lampe de table PH 3/2 édition limitée est unique et constitue à la fois une œuvre d’art et une source de lumière idéale. La palette de couleurs reflète également les tendances rétro d’aujourd’hui et un désir croissant de faire entrer des tons métalliques chauds, comme l’or et le laiton, dans les intérieurs contemporains. »


La combinaison de la teinte ambrée, de la surface polie et de l’intérieur sablé dépoli de l’ensemble abat-jour crée une lumière douce et répartie de manière uniforme. En plus de réfléchir la lumière vers le bas et vers l’extérieur, l’abat-jour en verre permet également un éclairage vers le haut, contribuant ainsi à l’éclairage général de la pièce. La teinte qui en résulte crée une ambiance chaude et accueillante, et un sentiment d’intimité rappelant l’effet apaisant des bougies.


Louis Poulsen Communiqué de presse Mai 2018

Lire aussi …

Voir tous les articles
Share Button

Laisser un commentaire