Collections

ARMILLA by Lorenzo Truant for Fabbian

ARMILLA for FABBIAN

Armilla, dessinée par Lorenzo Truant,


s’inspire des premières représentations du mouvement des étoiles et des planètes datant de la Renaissance. En ces temps-là, l’homme avait l’habitude de construire des instruments précieux, délimités par des anneaux, appelés armillaires, avec la terre au centre. Puis, avec le temps et l’arrivée des théories de Copernic, le soleil deviendra la source illimitée de lumière et le nouveau centre de l’univers.


Les cercles d’Armilla se réfèrent à cette habitude ; ils soutiennent la sphère et en exalte la grande masse de verre en opale qui diffuse la lumière depuis la source lumineuse se trouvant au centre de la composition, exactement comme les sphères armillaires imaginées par les cosmographes coperniciens dont les théories étaient héliocentriques.

Pour être plus précis, les trois précieux anneaux en métal, opportunément fixés, contiennent le diffuseur, qui grâce à un petit anneau fixé à l’équateur, s’accroche au câble de soutien en métal lui aussi.

La collection Armilla est disponible dans un diamètre de 36 cm et dans la version suspendue ou bien de table. Le diffuseur est en verre blanc brillant, soufflé sur un moule rond, avec l’insertion de cercles métalliques qui resteront doucement emprisonnés par le verre fondu à la fin du processus. Les anneaux sont en finition époxy, dorée et chromée. Le branchement au réseau électrique est sous réseau de tension pour les lampes halogènes, fluorescentes et à LED.

ARMILLA for FABBIAN

LORENZO TRUANT – BIO

Lorenzo Truant a obtenu son diplôme universitaire en architecture en 2001 à Venise. Après son baccalauréat, il obtient une maîtrise en conception de produits et commence à travailler comme directeur artistique dans le secteur de l’éclairage. Il conçoit actuellement des solutions d’éclairage mettant en œuvre les dernières technologies LED ou OLED, sans sacrifier l’aspect des produits.

Lire aussi …

Voir tous les articles
Share Button

Laisser un commentaire